top of page

Amours

 

Léonor de Récondo

 

roman

 

 

 

Une jeune femme s'éveille à l'amour et à la sensualité.

 

L'histoire se déroule au début du vingtième siècle dans une grande maison familiale d'une petite ville du Cher. La jeune Victoire s'est mariée sans amour à Anselme, un notaire veuf et sans enfants, un homme qui assouvit ses besoins sexuels en forçant Céleste, la bonne. Lorsque Céleste tombe enceinte, Victoire est profondément touchée par la beauté de ce corps épanoui. Le couple n'arrivant pas à avoir d'enfants, ils décident de le garder pour en faire leur héritier.

 

Léonor de Récondo parle de sentiments, d'amours, d'émotions, de désirs, de découverte sensuelle, et des petits secrets cachés de la bourgeoisie provinciale qui veille à maintenir son statut social et sa réputation. 

 

 

J'ai aimé

Grand coup de coeur. Le roman commence fort, dès les premières lignes. C'est un très beau récit, intense, doux, délicat, très bien écrit, une dégustation littéraire. 

 

 

 

 

"Pendant très longtemps, elle n'avait eu qu'une image fragmentée d'elle-même, une mosaïque avec en bruit de fond la rengaine maternelle qui lui disait que le corps était sans importance, et que l'on n'en faisait bon usage que lorsqu'on était enceinte."

 

© 2016 par Balades littéraires.

bottom of page