top of page

Montecristo

 

Martin Suter

 

Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni

 

Roman

 

Christian Bourgois éditeur

 

Août 2015

 

 

Enquête dans le milieu bancaire suisse

 

Un journaliste, vidéoreporter pour un magazine télé people suisse, découvre qu'il possède deux billets de cent francs authentiques portant le même numéro de série, ce qui est impossible. 

Témoin d'un incident voyageur dans un train, la mort d'un trader, il filme les passagers et enregistre leurs déclarations. 

 

Il décide de mener l'enquête sur ces deux affaires avec l'aide d'un ami journaliste expérimenté. Il interroge des experts, des banquiers, la veuve du trader. Plus l'enquête avance, plus elle se révèle explosive. Les banques n'ont pas intérêt à ce qu'un scandale financier s'ébruite. Il doit faire face aux menaces, intimidations, garder son sang-froid et compter sur ses amis. 

 

Lorsque son grand rêve, réaliser un film nommé Montecristo, trouve enfin un financement, il doit choisir entre l'enquête et son projet de film.

 

Il doit aussi choisir entre révéler un scandale financier ou se taire. 

 

 

J'aime

Martin Suter offre un roman prenant, captivant, bien mené  jusqu'à la fin, rythmé, avec du suspense.

A lire !

 

 

Extrait

"Marina avait raison : il était grand temps qu'il change quelque chose à sa vie. Qu'il cesse de considérer son métier comme une simple solution transitoire avant de pouvoir mettre en oeuvre son grand projet. Il devait enfin s'avouer que lui-même avait cessé depuis longtemps de croire à Montecristo et tenter de placer son ambition dans ce qu'il faisait réellement."

 

 

J'ai aimé aussi ce roman de Martin Suter : Un ami parfait.

 

Le 14 septembre 2015, par Eveline/Balades littéraires

 

 

 

"L'enquête la plus explosive de sa carrière."

"La rumeur, monsieur Brand, c'est l'ange de la mort de la finance internationale."

© 2016 par Balades littéraires.

bottom of page